Tirelipimpon.forumj.net - L'art de parler pour ne rien dire !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tirelipimpon.forumj.net - L'art de parler pour ne rien dire !

Tirelipimpon's Band !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Club d'astronomie du fofo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister X
Geek
Geek
Mister X


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : euh...POUET
Points : 5976
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/01/2008

Club d'astronomie du fofo Empty
MessageSujet: Club d'astronomie du fofo   Club d'astronomie du fofo Icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:19

Hey ! Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi j'étais là par une froide nuit brumeuse à 5h11 du soir ? Non ? Bah fallait vous le demander, bande de sales dormeurs ! Razz

Ce matin (un lapin, ok on sait ! What a Face ) je tentais de regarder l'éclipse de lune.

Vous savez pas ce que c'est ? C'est sûrement pour çà que vous êtes en train de dormir et pas moi... Bref...

HUM HUM :

Citation :
L'éclipse lunaire est un assombrissement de la Lune, qui se produit
lorsqu'elle passe dans le cône d'ombre de la Terre. Elle ne se produit
que lors de la pleine lune.

Et cela donne un résultat magnifique comme:

Club d'astronomie du fofo EclipLuneF37N6

ou:

Club d'astronomie du fofo Bellf206

Faut avouer que ça vaut le détour, non ? Surtout que la Lune est l'astre le plus facilement observable sur Terre (donc n'importe quel quidam qui s'y connait un peu en photo peut prendre et monter ce genre de cliché).

J'aurais bien voulu vous montrer mes propres clichés, mais la nuit a été brumeuse, faut dire aussi que je suis un maudis de la météo, donc à part l'observation de la belle couleur rouge, j'ai pas pu faire grand chose.

Mais cela m'a permit d'ouvrir officiellement ce petit club astronomique du forum, afin de partager cette passion de l'espace que j'ai depuis pas mal de temps maintenant et afin de vous faire découvrir quelques beaux clichés, d'ouvrir les débats sur les sciences de l'espace, etc...

Alors n'hésitez pas, c'est gratuit ! cheers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiaboliks.ifrance.com
satanarchia
Bousilleur de Claviers
Bousilleur de Claviers



Masculin Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : Le Pouliguen
Points : 5929
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/02/2008

Club d'astronomie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Club d'astronomie du fofo   Club d'astronomie du fofo Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:33

Hé oh, le mauvais !!!!
Moi aussi j'étais debout, mais je ne me suis pas pollué l'esprit en me connectant à internet MOI !! Laughing

S'était classe, la Lune était observable depuis mon lit ! pig
Mais c'est vrai qu'la météo était nulle et que moi, perso, j'ai pas vu grand chose...


Enfin bon, la prochaine est dans pas longtemps : 2015 si j'ai bien compris ! Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiaboliks.ifrance.com
Mister X
Geek
Geek
Mister X


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : euh...POUET
Points : 5976
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/01/2008

Club d'astronomie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Club d'astronomie du fofo   Club d'astronomie du fofo Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:34

Ouais c'est pas aussi rare qu'une éclipse de soleil mais bon ! Moi je pouvais voir les premières phases très lumineuses depuis ma chambre (si vous voulez plus de photo demandez !) mais bon, le temps était brumeux, donc pour l'observation, c'était jumelles maximum, et même mon apparreil photo spécialement réglé pour l'occasion ne la voyait pas assez bien ! Sad

Ouais 2015 on l'a dans le cul quoi, mais c'est bon de pouvoir observer ce genre de beauté du ciel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiaboliks.ifrance.com
satanarchia
Bousilleur de Claviers
Bousilleur de Claviers



Masculin Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : Le Pouliguen
Points : 5929
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/02/2008

Club d'astronomie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Club d'astronomie du fofo   Club d'astronomie du fofo Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:43

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiaboliks.ifrance.com
Mister X
Geek
Geek
Mister X


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : euh...POUET
Points : 5976
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/01/2008

Club d'astronomie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Club d'astronomie du fofo   Club d'astronomie du fofo Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:49

C'est le cas de le dire ! Faut que je vous prépare un book éclipse de lune ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiaboliks.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Club d'astronomie du fofo Empty
MessageSujet: Re: Club d'astronomie du fofo   Club d'astronomie du fofo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club d'astronomie du fofo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fofo, LE RETOUR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tirelipimpon.forumj.net - L'art de parler pour ne rien dire ! :: Discussion :: Passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser